Le parlement des jeunes au CESE!

Jeudi 14 décembre, 3 lycéens du lycée Assomption Rennes et du lycée Jean-Marie de La Mennais de Retiers, Lise Château, Axelle Le Nard et Arnaud Delerin, ont participé au parlement des jeunes organisé par les entrepreneurs d’Avenir au CESE( Conseil économique social et environnemental). Après les 3 sessions en visioconférence en octobre et novembre, ils ont pu échanger en direct avec des jeunes de toute la France sur les thèmes de l’écologie, l’éducation, le numérique, l’inclusion, la consommation responsable….La journée s’est terminée par une intervention de Prisca Thévenot, secrétaire d’État à la Jeunesse et au SNU. Une belle aventure riche en rencontres et porteuse de projets !

Marie Saffray et Murielle Waendendries

Last modified on lundi, 18 mars 2024 08:29