L’APEL, Association de Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre, est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement.
Les membres s'investissent dans diverses missions (accueil des parents à la rentrée, lors des portes ouvertes, soutien à l'équipe pédagogique dans leurs projets (participation financière), représentation des parents au travers des parents correspondants...)

L'APEL soutient les familles dans leur tâche éducative via l'organisation de conférences, et accompagne également les parents au travers de différents services : Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site, la plateforme téléphonique Apel Service. L'Association organise la gestion des livres au lycée et anime le BDI (Bureau de Documentation et d’Information) en proposant des permanences les vendredis de 12 h à 14h ou sur rendez-vous.

Plus nous serons nombreux, plus il sera facile de partager les missions. Même ponctuelles, votre présence et aide seront précieuses. Soyez les bienvenus.
L’APEL, c’est vous et sans vous, pas d’APEL ! Un grand merci pour votre soutien.

Le bureau de l'APEL
Présidente : Mme Lugand; Vice-présidente : Mme Lainé; Secrétaire : Mme Paillard; Vice-secrétaire : Mme Le Coz; Trésorière : Mme Floc'hlay

Pour contacter l'APEL par mail : apelretiers.lyceedelamennais@gmail.com

Pour en savoir plus :

vidéo « L’Apel - Aujourd’hui, on a tous des préjugés »