La classe de seconde est ouverte à tous les élèves qui souhaitent poursuivre en enseignement général et technologique à l’issue de la troisième.

En début d'année, a lieu le test de positionnement :

infographie test de positionnement de d but de seconde 70577

Téléchargez la présentation complète sur le test de positionnement
L'accompagnement personnalisé va dorénavant s'articuler autour : 

  • de la consolidation des acquis
  • d'un travail sur l'orientation (choix de spé.). Voici une vidéo informative : 
/jsn_is_thumbs/images/22-23_diaporama_prsentation_parents.pdf

L'orientation fait partie intégrante de l'accompagnement personnalisé. Les élèves ont la possibilité d'effectuer des stages avec convention sur l'ensemble des vacances scolaires.

Selon les besoins et les aspirations des élèves, l'accompagnement personnalisé se donne les objectifs suivants :

  • apporter un soutien aux élèves qui rencontrent des difficultés, dans les disciplines comme dans les méthodes ;
  • permettre aux élèves d'approfondir leurs connaissances ;
  • donner aux élèves des méthodes qui faciliteront leur transition vers l'enseignement sup/jsn_is_thumbs/images/22-23_diaporama_prsentation_parents.pdférieur ;
  • accompagner le projet d'orientation.

Langues vivantes au choix :
  • Anglais
  • Espagnol
  • Allemand
  • Italien


Les options suivantes sont aussi proposées en classe de première et terminale :

  • Latin (3h)
  • Section européenne  (2h) : les élèves qui le souhaitent peuvent demander une inscription en section européenne et suivre un enseignement dans une Discipline Non Linguistique (DNL), mathématiques en anglais ou histoire en anglais. Les admissions dans cette section se font en fonction des dossiers.
  • Arts plastiques (1h30)
  • Musique (1h30)

/jsn_is_thumbs/images/22-23_diaporama_prsentation_parents.pdf
/jsn_is_thumbs/images/22-23_diaporama_prsentation_parents.pdf



 
 
 
 
 
 

Agenda

30 septembre (08:30-19:00)
Journée d'intégration
   
Lycée Jean-Marie de La Mennais
-
Groupe scolaire Assomption
Aller au haut