gif bureau 2 65d3aINSCRIPTIONS

Vous pouvez inscrire votre jeune en ligne dès maintenant :

1°> Cliquez sur ce lien : https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0350778F

> Le lycée vous enverra ensuite un dossier par voie postale

3°> Appelez le lycée au 02.99.43.64.67
(de préférence les mardis et vendredis) afin de prendre un rendez-vous avec l'équipe de direction

4°> Le jour de votre rendez-vous pensez à apporter le dossier reçu complété.

Pièces du dossier d'inscription :

- Copie des bulletins de notes de 3e

- Photo d'identité

- Photocopie du livret de famille (parents + enfant concerné) + jugement de divorce partie "autorité parentale" le cas échéant

- Chèque de 10 € pour les frais de dossier

En juin

Nous vous envoyons une confirmation d’inscription qui récapitule les choix d'options et les informations administratives à retourner signée accompagnée de :

- la décision du conseil de classe pour l'orientation de fin de 3e

- la copie des bulletins de notes de 3e non encore transmis

FRAIS DE SCOLARITE EN 2023-2024

Contribution annuelle :
(à titre indicatif)

Finance le fonctionnement et les investissements de l’établissement

Activités pédagogiques

Une contribution forfaitaire de 45 € permet de couvrir tous les frais occasionnés par les activités pédagogiques obligatoires.
Les activités ou sorties engageant des sommes plus importantes font l’objet d’un règlement complémentaire (voyages, concours, …).

APEL

Association des Parents d’Elèves

La cotisation APEL est normalement facturée à l’aîné de la famille scolarisé dans l’enseignement privé (25,50€ en 2023-2024)

Possibilité de ne pas y souscrire moyennant un courrier adressé à la comptabilité de l’établissement

Manuels scolaires :
Les manuel scolaires sont prêtés gratuitement par l’établissement. L’équipe de l’APEL en assure la gestion.
Un dépôt de garantie de 50 € est facturé en début d'année. La somme est reversée à l’issue de la scolarité de votre enfant dans notre établissement.

Assurance scolaire

L’établissement assure tous les élèves pour l’individuelle accident dans le cadre des activités scolaires et extra-scolaires (Mutuelle St Christophe).
Cette assurance n’est pas facturée aux familles.