PROJET EDUCATIF 2014 – 2019

Le lycée Jean-Marie de la Mennais fait partie du groupe Collège-lycée Assomption. Créé en 1955, celui-ci  est placé sous la tutelle des Frères de Ploermel. L’œuvre du fondateur, le Père Jean Marie De La Mennais (1780-1860) est tournée vers l’éducation. La Congrégation est présente dans 26 pays. Etablissement catholique d’enseignement, l’Assomption est sous contrat d’association avec l’Etat. L’établissement accueille des jeunes de la sixième à la classe préparatoire sur deux sites :

• à Rennes : un collège, un lycée, des  Classes préparatoires scientifiques et un internat mixte.
  • à Retiers (sud-est de Rennes) un lycée ouvert en 1993

Les lycées préparent aux bacs de l’enseignement général : S ES et L. Le projet éducatif de l’établissement s’inspire du statut de l’Enseignement Catholique adopté le 1er juin 2013 et s’inscrit dans les orientations du réseau mennaisien pour 2013-2016. Un établissement mennaisien est un lieu de vie pour :

• oser la fraternité,
  • s’instruire et développer le meilleur de soi-même
  • connaître Jésus-Christ et faire connaître son Evangile

Les objectifs du projet éducatif :

Ces orientations prennent appui sur l’Evangile dans le respect des croyances de chacun.

Toute la communauté éducative s’engage dans leur application.