Notre self est un self "zéro déchet".

Ce concept permet de lutter contre le gaspillage alimentaire, en responsabilisant les jeunes sur le contenu de leur repas et en les engageant à changer leurs habitudes au moment du déjeuner. Ils deviennent ainsi "acteurs" de leur repas.

Le principe est simple : pour ne pas remplir les poubelles en fin de service, le système de distribution a été entièrement repensé. Le service à table disparaît au profit d’un parcours que le jeune va suivre étape par étape tout au long de son déjeuner :

1. – Dès son entrée l’élève prend un plateau, ses couverts et son verre. Il se rend directement au pôle desserts pour se servir.
  2. – Il s’installe à table.
  3. – Il se dirige ensuite vers le pôle des entrées où il prend une assiette et se sert selon son appétit.
  4. – Une fois son entrée terminée, avec la même assiette, il se rend au point chaud pour le plat servi par le chef selon son appétit. Il se sert en accompagnement, à volonté également comme les entrées, et revient à sa place.
  5. – À la fin du repas, le jeune débarrasse son plateau et trie les déchets (organiques, ou autres déchets). Les assiettes doivent être vides.

Le service de restauration assuré par Convivio, en lien avec le service central du lycée Assomption de Rennes, accueille les élèves les lundis/mardis/jeudis/vendredis.

Le prix du repas est de 7,65 € pour les repas occasionnels (élèves externes).

Pour les élèves demi-pensionnaires, forfait repas annuel (côut 2024-2025) :

Nombre de jours de repas par semaine

4 jours 3 jours  2 jours 1 jour

Forfait annuel

848€ 636€ 424€ 212€

Deux modes de paiement sont possibles : la mensualisation sur 10 mois
ou par chèque (paiement trimestriel). Le mode de paiement privilégié est le prélèvement (compte tenu du nombre d'élèves).
L’établissement adresse une facture annuelle début octobre mentionnant un échéancier de prélèvements mensuels sur 9 mois.