Resized 20190405 130919 7867   Resized 20190405 130841 5697

"Les brefs du BDI" sont des interventions organisées par des parents d'élèves à l'intention des élèves sur un temps du midi, des moments de rencontre avec des professionnels qui parlent du quotidien de leur métier et racontent leur parcours. Le 5 et le 30 avril ce fut le tour des infirmières. Doriane Gatel qui travaille en salle de reveil au CHU, Marielle Fortin à l'EPHAD et Chantal Chesneau en psychiatrie, ont ainsi apporté leur témoignage devant des élèves de seconde et de première. D'autres rencontres ont eu lieu avec un parent d'élève expert en électronique et un ancien élève aujourd'hui avocat. Une belle initiative qui renforce le lien entre les parents et le lycée et apporte une aide à l'orientation, enjeu premier des années lycée.