Les objectifs du projet culturel sont

Cult1

1. Sensibiliser les élèves  aux notions d’Arts et de  Culture

2. Réfléchir sur "Qu'est-ce que l'Art et en quoi les artistes sont-ils nécessaires à nos sociétés ?"

3. Découvrir des expressions artistiques variées (théâtre, danse, street-art, photographie etc.)  en assistant  à des spectacles, en découvrant des expositions etc...

Ce dispositif concernera en 2019-2020 :

- les classes de 2B, 2C et la 1 C en particulier ( dispositif à l'année, soit une trentaine d'heures annualisées dans leur EDT)

-tous les niveaux lors des journées « Journées d'activités culturelles » (semaine 51) : Il s'agit d'ateliers transdisciplinaire( conférenciers, visites, documentaires, ateliers de pratiques...) en lien avec le thème de cette année, à savoir "R-Evolution(s)"

Voici un exemple d'atelier culturel mis en place en  classe de 1ère ESC en 2018-2019 :

• travail sur « l'éloquence » avec un comédien et metteur en scène, Philippe Fagnot ; cet atelier s'est déroulé sur 5 séances de 2 h , avec un temps de restitution du travail,à la salle polyvalente de Retiers, devant un jury constitué d'élèves et d'enseignants. Les élèves avaient pour objectif de porter un discours, en lien avec le thème « Ressource(s) ».

loquence mini

24 septembre (18:30)