Etablissement catholique, sa mission est d'enseigner et d'éduquer les jeunes que les familles lui confient, dans un climat humain et spirituel, se référant explicitement aux valeurs évangéliques.

Pastorale : Un groupe d'Animation Pastorale fait des propositions à chaque niveau pour des temps de rencontre, de réflexion ou de célébration à l'occasion des grandes fêtes liturgiques.

Lors de la dernière célébration de Noël près de 90 élèves volontaires se sont retrouvés pour un temps de réflexion de prière et de chant. Le thème culturel de l'année "Ressources" a été abordé à travers une vidéo invitant à la protection de notre planète.

Noël1  Noël2  Noël3

Un temps fort a permis à toutes les classes de regarder un extrait du film "Joyeux Noël" sur la fraternisation entre les soldats au front en 14-18, d'échanger sur les grands conflits, les petits du quotidien et de trouver ensemble des pistes pour les désarmorcer. Les mots ainsi choisis ont alimenté des guirlandes lumineuses.