CVL (conseil de vie lycéenne)

Composition : la directrice adjointe, les délégués titulaires.

Différentes étapes dans l’année :

• Formation des délégués titulaires et suppléants:

Elle a eu lieu cette année  en novembre à l’assomption à Rennes. Préparée par François Péron et Thérèse Bernier sur le thème du climat scolaire (relations, image de soi, image de l’autre, prendre confiance).

Préparation du temps de noël :

Concours de décoration de classe.Le thème est libre mais avec un calendrier de l’avent par  classe. De magnifiques réalisations avec beaucoup de recherche pour certains.

Palmarès : 1er : TSA -  2ème : 1SA - 3ème : 2C Bravo à tous !

Après-midi festif :

Les élèves répartis en 19 groupes d’une vingtaine d’élèves ont participé à un après-midi  jeux. Trois temps d’une demi-heure par groupe autour de différents ateliers comme : production d’une photo à  partir d’un thème, escape Game, jeux de société, Blind test, time’s up.

Bravo aux délégués pour la belle prise en main des ateliers (création, préparation et réalisation).

Prochaines étapes :

Les portes ouvertes où les élèves s’investissent pleinement en tant  que guides pour faire découvrir le lycée au futur secondes.

Une activité durant les journées autrement autour du thème "mensonge(s) et vérité(s)".

19 novembre (16:00-20:00)
Regards croisés 2de
23 novembre (09:30-13:00)
Back to the future