HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION

site en construction...enconstruction2

OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

• Faire du lycée un lieu du « vivre ensemble »
  • Promouvoir, développer des projets collectifs
  • Responsabiliser les élèves (choix de projets, autonomie dans leur réalisation, prise de responsabilités…)
  • Leur faire découvrir la vie associative
  • Favoriser l’ouverture culturelle
  • Financer des actions culturelles en lien avec les enseignements et le projet culturel du lycée (sorties TNB, cinéma, sorties pédagogiques de niveau…).

BUREAU 2018-2019

bureau C Co

1er rang :   Sophie Courtault, co-présidente, Rozenn Loison, co-présidente, Pierre Konopacki, trésorier;
 2nd rang:  Maia Léglise (1re ES), Lisa Bitault (1re ES), Thérèse Bernier (directrice adjointe), Camille Jan, vice-présidente (Term L), Laly Brossault, secrétaire (Term L), Rosa Fériau, chargée de communication (Term S), Tom Barbedette (Term ES);
 absent sur la photo :  Thibault Thomas (2de)

FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

Les élèves volontaires s’inscrivent dans une (ou des) commission(s) selon leurs souhaits.
Chaque commission est guidée par un ou plusieurs enseignants dans la conduite d’actions ponctuelles ou de projets mis en place à l’initiative des élèves.

LES COMMISSIONS EN ACTION