Découvrez les dernières actualités de la vie du lycée:

Cette année, les élèves de 1ESB ont participé au programme d’éducation artistique et culturelle de l’association Trans Musicales.

Cette participation avait pour objectif de sensibiliser les élèves à la culture musicale, de leur faire découvrir les métiers du secteur culturel, artistique et associatif et de comprendre le fonctionnement d’une association et d’un festival à la renommée internationale.

Nous avons fait quatre actions à Rennes : l’initiation à la technique à la salle de concert de l’Ubu, une rencontre avec l’équipe de l’ATM, une journée entière au festival des Trans Musicales, et enfin une journée de découverte des musiques actuelles aux champs libres avec un concert privé à l’Ubu.

En bref, nous sommes entrés dans les coulisses des musiques actuelles :
Concerts, rencontres, visites, initiations, conférences, montage de projets... Alors nous avons voulu partager notre expérience sur un blog.