Découvrez les dernières actualités de la vie du lycée:

femmes1

Femmes2  femmes3

Les élèves de 1ère SA, 1ère SB et 1ère ESB ont travaillé tout au long du mois de mars 2019 sur les droits des femmes : débats en EMC, recherches, et création d'une exposition à l'occasion de la « Journée des droits de la femme », le 08 mars.

Cette exposition est intitulée : «Portraits de femmes : qui suis-je ?  ». Chaque élève devait chercher une femme célèbre, s'illustrant pour la parité ou/et pour les droits des femmes. Chaque classe a travaillé sur une échelle bien particulière : les 1ère SA ont découvert des femmes bretonnes, les 1èreSB , des femmes françaises et les 1èreESB, des femmes du monde entier !

Le travail s'est effectué en cours d'histoire avec Mme Gicquel en collaboration étroite avec la professeur-docmentaliste, Mme Herbert.

L'exposition est laissée libre d'accès aux élèves, aux professeurs et tous ceux présents au lycée dans un format particulier : si une personne s'interroge sur un visage, désire savoir qui est la femme photographiée, il soulève le dépliant. Sur la page de dessous : vous découvrez le nom de la femme, pourquoi elle est connue !

Les élèves ont cherché des femmes célèbres en fonction de leurs bornes historiques fixées par le programme, c'est-à-dire de 1850 à nos jours, ce qui leur a permis de voir l'évolution de la vie des femmes et de leurs droits sur les 170 dernières années !

L'exposition s'est agrandie au fil du mois, passant de 3 à 4 tables , nous avons abouti à présenter 77 portraits de femmes venant de tous horizons !