Découvrez les dernières actualités de la vie du lycée:

Deux bonnes nouvelles pour le lycée et pour la planète : la direction et la société de restauration ont profité de l’agrandissement de l’espace restauration pour changer aussi son fonctionnement.

Dans une ambiance caféteria, les élèves peuvent se servir en entrées, desserts et accompagnements tout en étant incités à ne pas gaspiller la nourriture. On ne prend que ce que l’on mange – c’est l’état d’esprit « cantine zéro déchets » .

Self1   Self2

Les élèves peuvent se servir en dessert, entrées et accompagnements et M. Noisette sert de la viande ou du poisson.

Autre bonne nouvelle qui est tombée au mois de juillet : le lycée a obtenu le label « Eco-Lycée » grâce à l’investissement d’un groupe d’élèves engagés, Elina, Nathanaël, Maëlla et Laurène en Terminale et Florian, Aurel et Romain en Première.

drapeau label          Groupe Eco lycée mini

Commentaire du jury : Il «  souhaite valoriser, par l'attribution du label, le travail mené sur la réduction et le tri des déchets. Il a trouvé intéressant :
- le fait que les élèves volontaires aient pu s’impliquer dans le projet via la commission développement durable de l’association culturelle du lycée, mais également que tous les élèves aient été touchés par des actions ponctuelles (...)
- le fait que vous choisissiez d’approfondir à nouveau la thématique des déchets l’année prochaine. En prenant le temps de mettre en œuvre le projet ambitieux que vous avez défini, vous posez des bases solides à votre démarche et favoriser ainsi la pérennité des actions entreprises. »

Le projet ambitieux est, entre autres, justement celui de la cantine Zéro déchets. C’est bien parti, si tous s’y mettent...

No events

Lycée Jean-Marie de La Mennais