Découvrez les dernières actualités de la vie du lycée:

• Intervention ADOT 35
  • Intervention microbiote en 2nde
    IMG7904
  • Les menus au self
  • Stages de 2nde juin 2024
    Une nouveauté annoncée en septembre 2023 par le Ministre de l'Education Nationale est au travail...

Dans le cadre de son partenariat avec l'association Trans Musicales, la classe de 1re ES du lycée Jean-Marie-de-la-Mennais à Retiers et leur professeur principal Mme Guilloux ont clôturé l’année en organisant un temps fort sur le thème de la musique. Les élèves du niveau première ont pu ainsi participer à divers ateliers autour du chant, de la musique et du théâtre. Ils se sont également défoulés en dansant la zumba puis ils se sont initiés au hip hop avec le groupe X-Trem Fusion.

IMG 7963 IMG 7953 2

La journée s’est terminée par un concert de rock du groupe Deep Side et par une scène ouverte sur laquelle des élèves du lycée ont pu partager avec leurs camarades leur talent d’artiste.

Les élèves de 1 ES ont ainsi créé et mené à bien cet événement en découvrant au fur et à mesure les ficelles de l'événementiel ainsi que le rôle de l'organisateur d'événement en prenant en charge la conception, les préparatifs et l'organisation matérielle et logistique de l’événement. « C’était difficile mais enrichissant on est content de nous » commentent Iris Bouget et Swanny Cotrel élèves de première ES.

Les élèves ont quitté le lycée en musique pour une nouvelle aventure ... les épreuves anticipées du bac.

Concert3  20180605 183513

20180605 184229  20180605 185404