Rennes1 1    Bourbansais

Le vendredi 10 mai 2019, les élèves de terminale S se sont rendus à l’Université de Rennes I et au Château de la Bourbansais à Pleugueneuc.

Au cours de la matinée, ils ont visité des laboratoires de l'Institut des Sciences Chimiques et de l'Institut de Physique de Rennes, en lien avec le programme de physique-chimie. Cela a été l'occasion de découvrir les métiers de la recherche et de l'enseignement au cœur de l'Univ  ersité Rennes I.

Rennes1     Bourbansais2

Au château de la Bourbansais, les élèves ont assisté à l'animation pédagogique d'un zoologiste éthologue sur le comportement des primates, en lien avec le programme de SVT "un regard sur l’évolution de l’homme".

Ils ont également pu assister aux spectacles des rapaces et des chiens ainsi qu'au goûter des girafes et ce malgré la pluie...