04. Groupe Margate

Les élèves de Seconde de section européenne sont partis en Angleterre, accompagnés par Mr Blackford, professeur d'Anglais, ainsi que M. Louis, Mme Bailly et Mme Gicquel le lundi 18 mars 2019 : direction Margate, le Kent et le Sussex !

Après avoir traversé le Nord-Ouest de la France, ils ont rejoint le sud du Royaume-Uni en empruntant le Shuttle. Ils ont découvert leurs familles d'accueil vers 19 heures à Margate, petite station balnéaire victorienne, face à la Mer du Nord.

Les mardi 19 et mercredi 20 mars , les élèves ont suivi des cours d'anglais avec des enseignants britanniques, basés exclusivement sur la pratique de l'oral ; les après-midi étant réservés à la découverte : d'abord de la cité médiévale de Canterbury, puis de la cathédrale de Rochester, sous un ciel clément. Ils ont également pu déguster un « Cream Tea », une collation se composant d'un thé avec des scones, de la confiture (le plus souvent de fraises) et de la « clotted cream » (une crème barattée , un peu épaissie). Les découvertes ont été culturelles et gustatives !

Ils ont bénéficié de visites guidées en anglais, présentées par des guides locaux, nouvelle occasion de pratiquer la langue. Les élèves ont pu arpenté les rues médiévales de Canterbury, lors de leur temps libre et s'adonner … au shopping !

Le lendemain, les attendait Brighton et son pavillon royal ainsi que Hasting et les contrebandiers du XVIIIème siècle. Le retour s'est annoncé le vendredi 22 mars, par une paisible traversée de la Manche en ferry, et une « mer d'huile » !

12. Hasting         06. Visite Rochester

07. Cream Tea         13. Embarcadère Porstmouth