Terminales et YouthforClimat1 déc 20

Dans le cadre des Journées d'Action Culturelle, le 19 décembre 2019, Lisa, Emilie et Bastien en Terminale ES ont organisé une conférence-débat avec la participation de deux membres de Youth for Climat d'un lycée rennais, à destination de trois classes de Terminale. Après avoir interpellé leur auditoire et présenté des vidéos avec chiffres à l'appui sur les enjeux dans les domaines de l'énergie, de l'alimentation, ils ont abordé différents problématiques tels que les algues vertes, la montée des eaux, le projet Opensky, l'mpact d’un comportement banalisé : la consommation de vêtements.  L'après-midi s'est terminé en ateliers autours des questions :  Dans 20 ans ou voyez vous?  Qu’est ce que vous faites aujourd’hui pour la planète ? Si vous étiez président.e de la république que changeriez vous ? Quels sont vos espoirs, réticences, critiques ? Une belle intiative militante qui a proposé aussi des solutions pour mieux appréhender l'avenir climatique et social.