IMG 7067 1

C’est dans le cadre du programme d’éducation artistique et culturelle de l’association Trans Musicales que la classe de 1ère ESB du lycée Jean-Marie de La Mennais à Retiers s’est rendue vendredi 8 décembre au célèbre festival des Trans Musicales de Rennes. Accompagnés de leurs professeurs et d’un pass VIP, ils ont interviewé de nombreux artistes, des professionnels du secteur artistique et culturel et ont assisté à des concerts. Cette participation a pour objectif de sensibiliser les élèves à la culture musicale, de leur faire découvrir les métiers du secteur culturel, artistique et associatif et de comprendre le fonctionnement d’une association et d’un festival à la renommée internationale. L’aventure se poursuit en 2018 avec des initiations à la technique à la salle de concert de l’Ubu à Rennes.